Installation de Silk Central

Avant de commencer, téléchargez le fichier exécutable Silk Central. Assurez-vous que votre système correspond aux Conditions préalables et à la configuration système requises.

  1. Recherchez le fichier exécutable de Silk Central et double-cliquez dessus.
    L'assistant InstallShield s'ouvre.
  2. La page d'accueil de l'assistant s'ouvre. L'assistant vous guide dans la procédure d'installation. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  3. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant. La page Contrat de licence s'ouvre.
  4. Lisez attentivement le contrat de licence. Si vous acceptez les termes du contrat, cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence.
    La page Type d'installation s'ouvre.
  5. Pour installer le serveur d'exécution Silk Central, cochez la case Install Execution Server. Pour utiliser Microsoft Internet Information Services (IIS), cochez la case Use Microsoft Internet Information Services. La destination d'installation par défaut s'affiche dans la section Chemin de destination de la page Type d'installation. Pour changer le répertoire d'installation par défaut, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Parcourir. La boîte de dialogue Choisir un dossier s'ouvre.
    2. Spécifiez le dossier dans lequel vous souhaitez installer Silk Central, puis cliquez sur OK pour revenir à la page Type d'installation.
    Remarque : Silk Central doit être installé sur un disque local. Un message d'erreur s'affiche si vous spécifiez une destination d'installation non valide.
  6. Cliquez sur Suivant pour continuer. La page de Synthèse des Options d'Installation liste les paramètres que vous avez sélectionnés.
  7. Examinez les informations fournies et exécutez une des opérations suivantes :
    • Pour modifier les paramètres, cliquez sur Précédent pour revenir à la page appropriée.
    • Si les paramètres vous conviennent, cliquez sur Suivant pour lancer le processus d'installation.
    La barre d'état de la page d'état d'installation fournit des informations sur le processus d'installation. À la fin du processus, la page de sélection du mode de gestion des licences s'ouvre.
  8. Cliquez sur un des boutons d'option suivants :
    • Version d'évaluation : installe une version d'évaluation de Silk Central qui vous permet d'exploiter toutes les fonctionnalités de l'application pendant 45 jours. L'utilisation est limitée à 10 utilisateurs Silk Central et 10 utilisateurs Issue Manager. Pour effectuer ultérieurement une mise à niveau vers une version complète, contactez votre représentant commercial. Cochez la case Installer Microsoft SQL Server 2008 Express SP1 pour installer également Microsoft SQL Server 2008 Express SP1.
    • Version sous licence : installe une version illimitée de Silk Central, qui requiert une licence.
  9. Cliquez sur Suivant.
    Selon les composants sélectionnés pour l'installation, la page de gestion de licences s'affiche. Si vous n'avez installé aucun composant nécessitant des licences et que la page ne s'ouvre pas, passez à l'étape suivante. Pour installer le fichier de licence, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur OK pour spécifier l'emplacement de votre fichier de licence. L'utilitaire de gestion des licences vérifie si des fichiers de configuration du serveur de licences Silk Meter sont présents sur votre système local. S'il détecte ces fichiers, la configuration et le type du serveur de licences s'affichent et sont utilisés pour la gestion des licences. Si aucune donnée de configuration n'est trouvée, la page Select Silk Meter License Server affiche les paramètres par défaut. Cette page fournit des informations génériques sur la gestion des licences Silk Meter. Pour obtenir des informations détaillées concernant la gestion des licences Silk Meter, cliquez sur Ouvrir le fichier ReadMe de Silk Meter. Cette action a pour effet d'ouvrir la documentation Silk Meter dans votre navigateur par défaut.
      Remarque : L'option Ouvrir le fichier ReadMe de Silk Meter n'est pas disponible si le document ne se trouve pas dans le répertoire d'installation source. Ce document est généralement indisponible lors de l'installation d'un package Web Silk Central.
    2. Dans la zone de liste Application, sélectionnez Silk Central en tant qu'application à mettre sous licence.
    3. Cliquez sur un des boutons d'option suivants :
      Utilisation du serveur local ou distant
      Dans le champ Hôte du serveur de licences, saisissez le nom de l'ordinateur sur lequel Silk Meter est installé. Ne changez pas le numéro de port par défaut, 5461, à moins que votre administrateur réseau n'ait défini un autre port. Cliquez sur Appliquer pour générer votre configuration de serveur de licences. Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier qu'un serveur Silk Meter est accessible sur l'hôte et le port spécifiés. Il est possible que le test de la connexion au serveur de licences échoue lors de l'installation étant donné que les bibliothèques système requises, qui seront installées ultérieurement avec le package logiciel, ne sont peut-être pas encore disponibles.
      Remarque : Dans certains cas, si vous spécifiez simplement le nom du serveur de licences, tel que serveurlicences, dans le champ License Server Host, vous risquez de n'obtenir aucun résultat. Un message s'affiche, indiquant qu'aucun serveur de licences n'est exécuté sur l'hôte spécifié. Pour résoudre ce problème, indiquez le nom complet de l'hôte, tel que serveurlicences.monentreprise.com.
      Non-Utilisation d'un Serveur (Autonome)
      Exécute Silk Meter en mode autonome. Vous êtes invité à importer un fichier de licence Silk Meter. Cliquez sur Oui et spécifiez l'emplacement de votre fichier de licence.
    4. Cliquez sur Fermer pour revenir à l'assistant InstallShield.
  10. Cliquez sur Terminer pour terminer l'installation.
    Remarque : Si l'assistant InstallShield ne parvient pas à mettre à jour un fichier au cours de l'installation étant donné qu'une bibliothèque système est verrouillée par Windows, ou s'il détecte que le système doit être relancé, vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur. Si vous ne le redémarrez pas, vous risquez de rencontrer des problèmes lorsque vous accéderez à Silk Central.

La page Administration d'instance s'affiche, vous permettant de configurer votre installation Silk Central. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Gestion des instances.