Création de filtres

Pour créer un filtre :

  1. Dans le menu, cliquez sur Projet : <nom du projet> > Paramètres de Projet.
  2. Cliquez sur l'onglet Filtres afin d'afficher la liste des filtres disponibles.
  3. Cliquez sur Nouveau Filtre. La boîte de dialogue Nouveau filtre s'affiche.
  4. Renseignez le champ Nom du nouveau filtre. Ce nom est affiché dans les zones de liste lorsque le filtre est disponible.
  5. Sélectionnez une Catégorie dans la liste afin de rendre le filtre disponible dans la zone Exigences, Tests ou Organisation des exécutions de Silk Central.
  6. Facultatif : Renseignez le champ Description du nouveau filtre.
  7. Facultatif : cochez la case Visible d'autres utilisateurs afin que les autres utilisateurs puissent voir le filtre.
  8. Facultatif : cochez la case Modifiable par d'autres utilisateurs afin que les autres utilisateurs puissent modifier le filtre.
    Remarque : Si les cases Visible d'autres utilisateurs et Modifiable par d'autres utilisateurs sont cochées, cela signifie que le filtre est public. Pour supprimer des filtres non publics (privés), vous devez être le propriétaire du filtre ou disposer de l'autorisation Supprimer les filtres privés d'autres utilisateurs.
  9. Sélectionnez une catégorie de critères de filtre dans la liste Critères de sélection. Les catégories disponibles dépendent de la catégorie de filtre général que vous avez sélectionnée.
    Remarque : Vous pouvez combiner les filtres en sélectionnant l'option Filtre de Test Imbriqué ou Filtre d'Exigence Imbriquée. La sélection de l'une de ces catégories vous permet d'inclure un filtre existant dans votre nouveau filtre.
  10. Sélectionnez une Propriété, un Opérateur et une Valeur pour le filtre dans les listes respectives.
    Propriété
    Les propriétés disponibles dépendent de la catégorie de filtre sélectionnée à l'étape précédente. Définit la propriété pour laquelle vous définissez un paramètre de filtre. Si vous avez sélectionné une catégorie d'attributs, la liste des propriétés inclut des attributs personnalisés sur lesquels vous pouvez effectuer des requêtes.
    Opérateur
    Spécifie l'opérateur des filtres. L'opérateur dépend du type de propriété sélectionné. Par exemple, si vous avez sélectionné une propriété basée sur un type de champ de chaîne, les opérateurs suivants sont disponibles :
    Opérateur Description
    = La chaîne est égale à la valeur définie.
    pas La chaîne diffère de la valeur définie.
    contient La chaîne contient la valeur définie.
    ne contient pas La chaîne ne contient pas la valeur définie.
    Valeur
    Entrez la valeur que vous souhaitez filtrer. Selon le type de propriété que vous avez sélectionné, les valeurs seront soit des chaînes que vous pouvez saisir dans le champ, soit une sélection de valeurs prédéfinies que vous pouvez sélectionner dans la zone de liste. Les caractères génériques autorisés pour les chaînes sont * (toute quantité de caractères) et ? (exactement un caractère).
  11. Facultatif : Cochez la case NON si vous souhaitez annuler la logique du filtre. Cette option s’applique aux opérateurs de propriétés et à la logique ET/OU. Elle permet également d’annuler la logique des filtres imbriqués.
  12. Facultatif : cliquez sur Plus si vous souhaitez ajouter plusieurs catégories au nouveau filtre. Répétez cette procédure afin de définir de nouvelles catégories.
    Remarque : Si vous définissez plusieurs catégories de filtres, vous devez spécifier si les catégories doivent être prises en compte, en plus des catégories existantes (relation ET), ou si le filtre doit renvoyer la valeur Vrai lorsque l'une des catégories de filtres est prise en compte (relation OU). Sélectionnez l'opérateur ET ou OU afin de définir la relation de catégorie de filtre. Vous ne pouvez pas définir des relations ET, OU imbriquées.
  13. Facultatif : pour supprimer des catégories de filtres, cliquez sur Moins. La dernière catégorie de filtre est supprimée.
  14. Cliquez sur OK pour enregistrer le nouveau filtre ou cliquez sur Annuler pour abandonner l'opération.