Création d'un lotissement pour un projet

ATTENTION :
La création d'une référence pour un projet risque de verrouiller la base de données pendant plusieurs minutes, en fonction de la taille du projet. Il est recommandé de créer une référence pour un projet en dehors des heures d'activité, lorsque l'utilisation de Silk Central est minimale. Il n'est pas possible de créer plusieurs références de projet simultanément.
Remarque : Si le projet d'origine comporte des planifications, les options de planification du nouveau lotissement sont définies sur Aucun afin d'éviter la perte du dernier état d'exécution. Lors de la création d'un lotissement, la page Historique de chaque élément Test inclus dans le lotissement est mise à jour avec une entrée pour le lotissement.

Pour créer un lotissement pour un projet :

  1. Dans le menu, cliquez sur Projets > Liste des projets. La page Projets qui s'affiche répertorie tous les projets et lotissements de projet existants.
  2. Dans la colonne Actions du projet pour lequel vous souhaitez créer une référence, cliquez sur Projet Lotissement. La boîte de dialogue Projet Lotissement s'affiche.
  3. Entrez un nom et une description pour le nouveau lotissement.
  4. Facultatif : si le projet comprend des tests utilisant des pas de tests ou des mots-clés partagés issus de bibliothèques, définissez leur mode de gestion dans la section Gestion des éléments de la bibliothèque :
    • Cliquez sur Copier les éléments de bibliothèque pour détacher toutes les références aux pas de tests et mots-clés partagés dans les bibliothèques d'origine et référencer les éléments dans une nouvelle copie de ces bibliothèques dans le lotissement. Choisissez cette option pour créer un lotissement de projet à des fins d'historique ou d'audit. Par défaut, les copies de bibliothèque sont accessibles en lecture seule.
    • Cliquez sur Conserver les références aux éléments de bibliothèque pour conserver toutes les références aux pas de tests et mots-clés partagés dans les bibliothèques d'origine. Choisissez cette option pour créer une copie de travail à des fins de poursuite des tests, comme par exemple une nouvelle version du projet.
    • Pour empêcher les utilisateurs de modifier la bibliothèque, définissez-la comme accessible en lecture seule. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Gestion des bibliothèques de mots-clés et des propriétés des bibliothèques.
  5. Facultatif : Si le projet comprend des tests manuels ou basés sur mots-clés, dans la section Gestion des versions des éléments de test, définissez si une nouvelle version doit être créée pour les tests dans le projet d'origine et dans le lotissement.
    • Cochez la case Créer de nouvelles versions pour les éléments manuels et basés sur mots-clés du projet d'origine afin de créer de nouvelles versions pour tous les tests manuels et basés sur mots-clés, avec des objets de tests partagés dans le projet d'origine.
    • Cochez la case Créer de nouvelles versions pour les éléments manuels et basés sur mots-clés du nouveau lotissement afin de créer de nouvelles versions pour tous les tests manuels et basés sur mots-clés, avec des objets de tests partagés dans le lotissement. Si vous avez sélectionné Copier les éléments de bibliothèque, de nouvelles versions sont également créées pour tous les éléments dans les bibliothèques copiés.
    Remarque : Les versions ne sont pas créées pour des instances pilotées par les données.
  6. Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Projet Lotissement s'affiche et vous informe que l'opération peut prendre plusieurs minutes.
  7. Cliquez sur Oui pour continuer. La boîte de dialogue Projet Lotissement - Adapter les Paramètres de Projet s'affiche. La boîte de dialogue affiche les paramètres d'intégration des exigences avec tous les profils de référentiel tiers configurés pour le projet d'origine.
  8. Cliquez sur le bouton Modifier correspondant afin d'associer le lotissement de projet au lotissement, à la branche, au libellé ou à tout autre point de référence approprié dans le profil de référentiel tiers, ou afin de modifier les paramètres d'intégration des exigences.
    Remarque : Pour plus d'informations sur la modification des profils de référentiel tiers, reportez-vous à l'Aide sur Silk Central.
  9. Cliquez sur Terminer pour terminer la création du lotissement.
  10. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Projet Lotissement pour activer le nouveau lotissement.