Limites des sources de données

Les sources de données ont des limites spécifiques pour empêcher Silk Central d'entrer dans un état instable en raison d'une trop grande production de données.

Tests atomiques et non atomiques

Pour plus d'informations sur les types de tests pilotés par les données, disponibles dans Silk Central, consultez Tests atomiques et non atomiques pilotés par les données.

Limites

Les sources de données pour les tests pilotés par les données ont les limites par défaut suivantes :
  • 100 lignes pour les tests non atomiques
  • 1000 lignes pour les tests atomiques
  • 20 000 lignes + cellules pour les sources de données XLSX (20 000 étant la quantité de lignes + la quantité de cellules. Par exemple : Si vous avez 3000 lignes avec 6 colonnes, le montant calculé est 3000 + (3000 * 6) = 21000, la limite est donc dépassée.)
  • 220 caractères pour les noms d'ensembles de données (noms de feuilles Excel/noms de tables)
  • 220 caractères pour les noms clés de colonne
  • La longueur concaténée de toutes les clés primaires ne doit pas dépasser 255 caractères pour les sources de données aux formats JDBC, Excel et CSV
  • 2000 caractères par cellule (les chaînes plus longues seront tronquées). Remarque : les tests Silk Test Classic pilotés par les données n'acceptent que les chaînes de sources de données entre guillemets. Si la longueur de chaîne dans une cellule dépasse 2000 caractères, la chaîne est tronquée et les guillemets fermants sont absents, ce qui entraîne une erreur.

Modification de la limite par défaut

Les limites par défaut peuvent être modifiées, si nécessaire. Modifiez ces valeurs avec prudence afin d'éviter la génération excessive de données. Avant de tenter de modifier ces valeurs, arrêtez le serveur d'applications et redémarrez-le après avoir enregistré vos modifications.

Les limites de ligne pour les tests atomiques et non atomiques peuvent être configurées dans le fichier TmAppServerHomeConf.xml. Le chemin par défaut pour ce fichier est C:\Program Files (x86)\Silk\Silk Central 21.\instance_<numéro d'instance>_<nom d'instance>\Conf\AppServer sur le serveur d'application. Modifiez les valeurs des balises XML Config/DataDriven/MaxRowsAtomic et Config/DataDriven/MaxRows, respectivement.

La limite de cellule XLSX peut être configurée dans le fichier configuration.properties, dans la source de données du plug-in Excel (DS-Excel.zip). Le chemin par défaut pour ce fichier est C:\Program Files (x86)\Silk\Silk Central 21.\instance_<numéro d'instance>_<nom d'instance>\Plugins sur le serveur d'application. Modifiez la valeur de la propriété excel.importcelllimit en conséquence.