Toute saisie de chaîne pour une propriété de test peut contenir un espace réservé se présentant sous la forme suivante : ${parametername}. parametername doit correspondre au nom d'un paramètre défini ou hérité pour le test. Lors de l'exécution, l'espace réservé est remplacé par la valeur saisie pour le paramètre avec le nom indiqué. Ainsi, les chaînes récurrentes sont plus facilement personnalisables dans les propriétés et cela facilite la modification des définitions communes.
Lorsque Silk Central détecte un paramètre avec la notation ${parametername}, il commence par vérifier si celui-ci est inclus dans les paramètres définis, et si tel n'est pas le cas, il vérifie si le paramètre est défini comme variable d'environnement sur le serveur d'exécution. Les valeurs de variable d'environnement sont utilisées comme définies au moment du démarrage du serveur d'exécution. Le nom de la variable Silk Central correspond uniquement au nom de la variable d'environnement si la casse est exactement la même, ou si tous les caractères sont en minuscules ou en majuscules. Exemple : Silk Central correspond à la variable d'environnement SilkHome contre ${SilkHome},${silkhome} et ${SILKHOME}, mais pas contre ${silkHome}.
Par exemple, si la valeur d'une propriété classpath JUnit est junit.jar;${MyWorkingDir}/myclasses et que le paramètre MyWorkingDir présente la valeur C:/Temp/MyWorking, la valeur de propriété effective qui en résulte est junit.jar;C:/Temp/MyWorking/myclasses.