Fourniture de matériel à l'aide de mots-clés

La technologie de la fourniture de matériel de Silk Central permet de gérer des environnements de tests qui incluent de nombreux serveurs d'exécution. Au lieu d'avoir à configurer une relation directe entre chaque serveur d'exécution et plan d'exécution, les mots-clés permettent à Silk Central de sélectionner le serveur d'exécution le plus approprié pour chaque plan d'exécution. Cette opération s'effectue à l'aide d'une comparaison dynamique entre la liste de mots-clés d'un plan d'exécution et les listes de mots-clés de tous les serveurs d'exécution actifs.

En général, les mots-clés décrivent l'environnement d'un serveur d'exécution, par exemple une plate-forme, un système d'exploitation et des applications préinstallées. Quand un plan d'exécution est mis en œuvre, Silk Central compare ses mots-clés avec ceux de tous les serveurs d'exécution disponibles. L'exécution est alors lancée sur le serveur d'exécution qui correspond à la liste de mots-clés du plan d'exécution. Si aucun serveur d'exécution ne correspond, l'exécution ne démarre pas. Si plusieurs serveurs d'exécution présentent des listes de mots-clés qui correspondent, l'exécution est lancée sur le premier serveur d'exécution identifié.

Pour les serveurs d'exécution physiques sur lesquels Silk Test est installé, Silk Central attribue automatiquement des mots-clés en fonction du navigateur installé et des appareils mobiles connectés.

Mots-clés par défaut réservés

Si vous n'avez pas besoin de fourniture de matériel, vous pouvez utiliser les mots-clés réservés créés automatiquement pour chaque serveur d'exécution. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'assigner manuellement les mots-clés à vos serveurs d'exécution. Au lieu de cela, vous pouvez configurer une assignation de serveur d'exécution statique et directe pour chaque plan d'exécution.

Un mot-clé réservé est assigné automatiquement à chaque serveur d'exécution nouvellement créé. Les mots-clés réservés sont structurés de la façon suivante :
 #<execution server name>@<location name>

Les mots-clés réservés sont disponibles lors de l'assignation de mots-clés aux plans d'exécution. Ils ne sont ni disponibles ni applicables lors de l'assignation de mots-clés aux serveurs d'exécution.

En plus des mots-clés réservés automatiquement définis pour chaque serveur d'exécution, des mots-clés réservés sont aussi définis pour chaque type de serveur d'exécution :

#PHYSICAL

Limite la fourniture de serveurs d'exécution aux serveurs d'exécution physiques.

#VIRTUAL

Limite la fourniture de serveurs d'exécution aux serveurs d'exécution virtuels.

Mots-clés et serveurs d'exécution virtuels

Les mots-clés sont assignés aux serveurs d'exécution virtuels de la même façon qu'ils le sont aux serveurs d'exécution physiques. Lorsque vous configurez au moins un serveur d'exécution virtuel, le mot-clé #VIRTUAL est créé de façon dynamique et rendu disponible pour l'affectation à tous les plans d'exécution. Si vous préférez qu'une exécution ait lieu sur une machine virtuelle, sélectionnez le mot-clé #VIRTUAL pour le plan d'exécution. Si un plan d'exécution ne présente ni le mot-clé #VIRTUAL ni le mot-clé #PHYSICAL (ou les deux), l'exécution a lieu sur un serveur d'exécution virtuel ou physique, à condition que les paramètres des environnements d'exécution soient identiques. Lorsque les mots-clés d'un plan d'exécution correspondent à plusieurs serveurs d'exécution virtuels, le premier serveur d'exécution virtuel correspondant identifié est sélectionné.