Activation de l'analyse de code pour les plans d'exécution

Pour activer l'analyse de code pour un plan d'exécution :

  1. Dans le menu, cliquez sur Organisation des Exécutions > Vue Détaillée.
  2. Dans l'arborescence Exécutions, sélectionnez un plan d'exécution.
  3. Cliquez sur l'onglet Déploiement.
  4. Dans la section Paramètres d'analyse de code de la page Déploiement, cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier les Paramètres d'Analyse de Code s'affiche.
  5. Cochez la case Activer l'analyse de code.
  6. Sélectionnez un profil dans la zone de liste Profil d'analyse de code.
  7. Dans la zone de texte Noms d'hôtes, entrez une liste séparée par des virgules des noms d'hôtes (et indiquez le port, si le port par défaut 19129 n'est pas utilisé) à partir desquels les informations d'analyse de code doivent être collectées.

    Par exemple labmachine1, labmachine2:8000, 198.68.0.1. Pour chaque plan d'exécution, vous devez définir les noms d'hôte des ressources de la machine sur laquelle l'application testée est exécutée. Par exemple, avec un système client/serveur, vous devez non seulement collecter les informations de couverture de code sur le client, qui s'exécute probablement directement sur un serveur d'exécution, mais également sur le serveur, qui s'exécute vraisemblablement sur une autre machine. Cela s'applique à toutes les applications multicouches.

    Remarque : Pour les exécutions d'analyse de code JUnit, il n'est pas nécessaire de spécifier un nom d'hôte.
  8. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.
Remarque : Une fois l'analyse de code définie pour un plan d'exécution, chaque exécution ultérieure de ce plan d'exécution collectera les informations de couverture de code à partir des noms d'hôte définis. Lors de la surveillance d'une exécution sur la page Activités, vous remarquerez qu'après avoir collecté les sources pour les tests, Silk Central collecte les informations de couverture de code complètes avant de lancer les exécutions de tests. L'outil Contrôleur de Couverture de Code, intégré à chaque serveur d'exécution Silk Central, contrôle tous les hôtes définis lors des exécutions. Pour chaque test d'un plan d'exécution, le contrôleur démarre et arrête toutes les instances associées, collecte les fichiers de couverture de code XML pour le test et fusionne les résultats dans un même fichier. Le test enregistre ensuite le fichier de couverture de code fusionné avec ses résultats d'exécution.