Modification d'une dépendance

Remarque : Pour modifier une dépendance existante, vous devez sélectionner le plan d'exécution maître, qui constitue la définition pour laquelle une condition spécifique déclenchera la mise en œuvre du plan d'exécution dépendant. Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de dépendance à partir du plan d'exécution dépendant.

Pour modifier une dépendance configurée précédemment :

  1. Dans le menu, cliquez sur Organisation des Exécutions > Vue Détaillée.
  2. Dans l'arborescence Plans d'Exécution, sélectionnez le plan d'exécution à modifier.
  3. Cliquez sur l'onglet Dépendances.
  4. Dans la section Plans d'Exécution Dépendants, cliquez sur Modifier les paramètres dans la colonne Actions du plan l'exécution dépendant. La boîte de dialogue Modifier la Dépendance s'affiche.
  5. Dans la liste Condition, sélectionnez la condition qui doit déclencher le plan d'exécution dépendant.
    • Tout le monde
    • Réussi
    • Echec
    • Non Exécuté
    L'état Tout signifie que l'exécution du test dépendant sera déclenchée quel que soit l'état de la précédente exécution de test.
  6. Spécifiez où le plan d'exécution dépendant doit être déployé.
    Option
    Description
    Comme spécifié dans le plan d'exécution dépendant
    Les tests automatisés assignés au plan d'exécution dépendant sont exécutés sur le serveur d'exécution spécifié pour le plan d'exécution dépendant sur la page Déploiement. Les tests manuels assignés au plan d'exécution dépendant sont assignés aux utilisateurs spécifiés pour le plan d'exécution dépendant sur la page Déploiement.
    Identique à <serveur d'exécution du plan d'exécution sélectionné>
    Les tests automatisés assignés au plan d'exécution dépendant sont exécutés sur le serveur d'exécution spécifié pour le plan d'exécution maître sur la page Déploiement. Les tests manuels assignés au plan d'exécution dépendant sont assignés aux utilisateurs spécifiés pour le plan d'exécution maître sur la page Déploiement.
    Spécifique : Serveur d'exécution/Testeur manuel
    Sélectionnez un serveur d'exécution préconfiguré et/ou un testeur manuel dans les zones de liste. Les tests automatisés assignés au plan d'exécution dépendant sont exécutés sur le serveur d'exécution spécifié. Les tests manuels assignés au plan d'exécution dépendant sont assignés au testeur manuel spécifié. Si seul un testeur manuel spécifique est défini, mais qu'aucun serveur n'est spécifié, seuls les tests manuels sont exécutés. Si seul un serveur d'exécution spécifique est défini, mais qu'aucun testeur manuel n'est spécifié, seuls les tests automatisés sont exécutés.