La page Paramètres répertorie les éléments de déclarations personnalisables. Les paramètres peuvent être définis à tout moment avant l'exécution d'un rapport en les modifiant à la page Paramètres. La syntaxe d'un paramètre est la suivante : ${parametername|defaultvalue|guiname}. Les valeurs defaultvalue et guiname sont optionnelles. Les noms de paramètres ne peuvent pas contenir d'espaces.
Lorsque des paramètres sont associés à un rapport, il est possible de changer leurs valeurs avant chaque exécution de rapport. Les valeurs des paramètres sont stockées dans le contexte utilisateur actuel, ce qui signifie que les valeurs modifiées ne sont accessibles qu'à l'utilisateur qui effectue les modifications. Lorsque les valeurs des paramètres ne sont pas spécifiées pour une exécution de rapport donnée, les valeurs par défaut de la définition de rapport sont utilisées.
Lorsque des sous-rapports sont assignés à un rapport, leurs paramètres s'affichent également à la page Paramètres et les valeurs ne sont stockées que dans le contexte du rapport sélectionné. Par exemple, les valeurs ne sont utilisées qu'avec la configuration de sous-rapport actuelle. Lorsque vous créez des rapports, les paramètres sont les valeurs qui sont définies dans la boîte de dialogue Créer un Nouveau Rapport, dans l'espace Critères de sélection.