Génération de composants métier à partir de tests manuels

Générez de nouveaux composants métier à partir des tests manuels afin de réutiliser les pas de tests manuels pour les tests de processus métier.
  1. Dans le menu, cliquez sur Tests > Vue détaillée.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs tests manuels dans l'arborescence Tests.
  3. Faites un clic droit sur votre sélection, puis sélectionnez Générer un composant métier.
  4. Spécifiez la façon dont vous souhaitez gérer les pas de tests dans les nouveaux composants métier.
    • Cliquez sur Copier les étapes des tests manuels pour copier les étapes de chaque test manuel sélectionné dans un nouveau composant métier correspondant. Les modifications apportées aux étapes du test manuel n'affecteront pas les étapes du composant métier correspondant et inversement.
    • Cliquez sur Partager et réutiliser les étapes des tests manuels pour copier les étapes de chaque test manuel sélectionné dans le nouvel élément de pas de tests partagés correspondant. Chaque élément de pas de tests partagés est ensuite utilisé par le test manuel et le nouveau composant métier. Les modifications apportées à un élément de pas de tests partagés auront une incidence sur le test manuel et le composant métier.
  5. Choisissez l'emplacement du nouveau composant métier dans l'arborescence Bibliothèques.
  6. Cliquez sur OK. Silk Central crée un nouveau composant métier pour chaque test manuel sélectionné.

Exemple

Par exemple, supposons que avez sélectionné les tests manuels Test 1 et Test 2 et que vous souhaitez créer deux nouveaux composants métier à partir de ces tests manuels.
  • Si vous choisissez de générer des composants métier à partir de ces tests en copiant les pas des tests manuels, Silk Central génère deux nouveaux composants avec les noms Test 1 et Test 2. Le nouveau composant Test 1 a les mêmes étapes que le test manuel Test 1 et le nouveau composant Test 2 a les mêmes étapes que le test manuel Test 2.
  • Si vous choisissez de générer des composants métier et de réutiliser les pas des tests manuels, Silk Central effectue les opérations suivantes :
    • Il génère deux nouveaux pas de tests partagés avec les noms Test 1 et Test 2.
    • Il remplace les pas du test manuel Test 1 avec le nouveau pas de test partagé Test 1.
    • Il remplace les pas du test manuel Test 2 avec le nouveau pas de test partagé Test 2.
    • Il génère deux nouveaux composants métier avec les noms Test 1 et Test 2. Le nouveau composant métier Test 1 a le nouveau pas de test partagé Test 1 et le nouveau composant métier Test 2 a le nouveau pas de test partagé Test 2.