Workflow de documentation par défaut

Le schéma suivant illustre le workflow de documentation par défaut :

Les actions Modifier, Réassigner et Ajouter un Commentaire ont été omises dans ce schéma.

  • Les actions Modifier et Réassigner sont prédéfinies pour chaque état et ne peuvent pas être modifiées. Ces actions ne modifient pas l'état d'un incident.
  • De même, l'action Ajouter un Commentaire, qui est définie pour tous les états dans ce workflow à l'exception de Prêt pour QA, ne modifie pas l'état d'un incident.

Codes motif par défaut pour le workflow de documentation

Pour afficher tous les codes motif fournis dans le workflow de documentation par défaut, cliquez sur Incidents > Configuration > Workflows. Sélectionnez PB DOCUMENTATION comme type d'incident et consultez les actions et les codes motif valides qui y sont associés.

Exemple

Supposons qu'un incident de documentation passe à l'état Non Vérifié. À ce stade, le contrôleur doit choisir entre trois actions possibles. Il peut accepter l'incident, rejeter l'incident ou le marquer comme étant un doublon d'un autre incident. Si l'incident est rejeté ou s'avère être un doublon, il est alors fermé avec le code motif Rejeté ou Dupliqué. Si le contrôleur considère l'incident comme un incident de documentation devant être corrigé, l'incident est alors placé dans une boîte de réception Documentation, avec l'état Ouvert Documentation. À ce stade, le spécialiste en documentation a deux actions à sa disposition : Corrigé ou Marquer comme Dupliqué.

  • L'action Corrigé permet de faire passer l'incident à l'état Prêt pour QA avec le code motif Corrigé.
  • L'action Marquer comme Dupliqué permet de faire passer l'incident à l'état Fermé avec le code motif Dupliqué.

Si la correction est vérifiée par la suite, l'incident est alors passé à l'état Fermé avec le code motif Résolu. En revanche, si la correction est rejetée, l'incident est alors renvoyé à la boîte de réception Documentation avec le code motif Rejeté.