Activation de l'intégration avec Atlassian Jira Software
Pour activer l'intégration avec Atlassian Jira Software :
Dans le menu, cliquez sur Projets > Liste des Projets.
Sélectionnez le projet avec lequel vous voulez établir l'intégration.
Dans le menu, cliquez sur Projet : <nom du projet> > Paramètres de Projet.
Cliquez sur l'onglet Gestion des Exigences.
Cliquez sur Nouvelle intégration.
Remarque : Vous pouvez activer la création, la modification et la suppression d'exigences dans Silk Central , plutôt que seulement par le biais des modifications effectuées avec l'outil intégré. Vous pouvez autoriser des modifications
directement dans l'interface utilisateur de Test Manager et/ou par l'intermédiaire des services Web de Silk Central en cochant respectivement les cases Autoriser la création, la modification et la suppression d'exigences....
La boîte de dialogue Nouvelle intégration s'affiche.
Sélectionnez Atlassian Jira Software dans la liste, puis cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Modifier la configuration s'affiche.
Saisissez un Nom pour le nouveau profil. Il s'agit du nom affiché dans les listes dans lesquelles les profils peuvent être sélectionnés.
Saisissez l'URL de votre serveur Atlassian Jira Software.
Saisissez un Nom d'utilisateur et un Mot de passe valides. Le nom d'utilisateur doit être un nom de profil utilisateur Jira valide. Ces données d’authentification sont utilisées pour l’accès à votre système de suivi des incidents Jira.
Important : Utilisez les données d'authentification d'un compte Jira avec les autorisations suffisantes, car l'absence d'autorisations dans Jira peut générer des incohérences lorsque le plug-in tente d'ajouter ou de mettre à jour des incidents via ce compte. Le compte
Jira nécessite les autorisations suivantes pour chaque projet utilisé dans Silk Central :
Parcourir les projets
Créer des incidents
Utilisateur assignable
Modifier Reporter
En outre, le compte Jira doit être en mesure d'accéder (se connecter à) votre application Jira.
Utilisez les informations d'identification suivantes pour l'intégration avec le cloud Jira :
Nom d'utilisateur : Nom du profil utilisateur Jira.
Mot de passe : Jeton d'API Jira. Pour plus d'informations sur la génération du jeton d'API, reportez-vous à la documentation de Jira.
Utilisez les informations d'identification suivantes pour l'intégration avec une instance Jira sur site :
Nom d'utilisateur : Nom du profil utilisateur Jira.
Mot de passe : Mot de passe Jira.
Dans le champ Types d'incidents, spécifiez les types d'incidents que vous souhaitez synchroniser, séparés par des points-virgules (;). Tous les types d'incident (type d'objet générique dans Jira) peuvent être synchronisés. Étant donné que Atlassian Jira Software permet de créer des types d'incident personnalisés, vous pouvez, dans Silk Central, spécifier une liste de types d'incident Atlassian Jira Software à synchroniser, par exemple Anomalie ou Amélioration.
Facultatif :Pour limiter la quantité d'exigences en cours de synchronisation, vous pouvez utiliser le champ JQL personnalisé pour préfiltrer les exigences avant leur synchronisation. Créez une requête à l'aide de Jira Query Language (JQL) au sein de votre système Jira, puis copiez-collez la chaîne dans le champ JQL personnalisé. Pour plus d'informations sur JQL, consultez la Documentation de recherche avancée d'Atlassian.
Conseil :
N'incluez pas d'instructions ORDER BY dans votre requête JQL.
La chaîne JQL ne doit pas dépasser 2 000 caractères.
La requête JQL est utilisée en plus de votre projet configuré et des types d'incident, elle ne remplace pas ces paramètres.
Cliquez sur Tester la Connexion afin de vérifier l'exactitude des données d'authentification de l'hôte et de l'utilisateur que vous avez indiquées. Un message de réussite de la connexion s'affiche si les paramètres sont corrects. Cliquez sur OK pour poursuivre.
Remarque : Consultez votre administrateur système si vous ne parvenez pas à établir de connexion.
Cliquez sur Charger. La liste Projet affiche tous les projets disponibles dans Jira pour lesquels vous disposez d'autorisations.
Dans la liste Projet, sélectionnez le projet externe auquel le projet Silk Central doit être intégré.