Pour créer un rapport Issue Manager :
- Dans le menu, cliquez sur .
- Sélectionnez un dossier dans l'arborescence Rapports.
- Cliquez sur (Nouveau Rapport Enfant) dans la barre d'outils. La boîte de dialogue Créer un Nouveau Rapport s'affiche.
- Entrez un Nom et une Description.
- Si vous souhaitez Partager ce rapport avec d'autres utilisateurs, cochez cette case.
- Entrez un ou des Délai d'attente [s] afin de définir combien de temps Issue Manager attend que les exécutions de rapports soient terminées.
- Sélectionnez un Onglet par Défaut et une Catégorie de Résultats dans les listes. Si vous accédez à un rapport en utilisant le menu contextuel (par exemple lors d'un clic droit sur un test), vous êtes dirigé
vers l'Onglet par défaut défini.
- Sélectionnez des Critères de sélection, une Propriété, un Opérateur et une Valeur dans les listes. Les caractères génériques autorisés pour les chaînes sont * (n'importe quel nombre de caractères) et ? (un caractère uniquement).
- Cliquez sur Plus pour créer une chaîne de requête supplémentaire, puis sélectionnez l'opérateur ET ou OU pour connecter les chaînes de requêtes. Cliquez sur (Supprimer) pour supprimer des chaînes de requêtes.
- Cliquez sur Suivant pour configurer les colonnes du rapport. Vous pouvez Ajouter des Colonnes, Supprimer Tout, définir l'ordre en cliquant sur (Déplacer vers le Haut) ou (Déplacer vers le Bas), supprimer une seule colonne en cliquant sur (Supprimer), définir des options de tri et de regroupement et saisir un Alias.
- Cliquez sur Terminer.
Vous pouvez également créer des rapports en écrivant manuellement du code SQL. Cliquez sur Avancé dans la boîte de dialogue Créer un Nouveau Rapport et entrez ou collez votre code SQL. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Écriture de requêtes avancées avec SQL. Pour obtenir la liste de tous les espaces réservés de fonction, reportez-vous à la rubrique Fonctions SQL pour les rapports personnalisés.