Imaginons que vous disposez d'une séquence de composants métier pour la commande, le provisionnement et l'expédition de produits.
Un produit est commandé dans le premier composant métier, ce qui entraîne la création d'un OrderID, qui est ensuite transmis aux composants métier suivants.
Silk Central mappe automatiquement le paramètre de sortie OrderID du premier composant métier sur les paramètres d'entrée OrderID des composants métier suivants, étant donné que les paramètres portent le même nom.
Si vous disposez de plusieurs composants métier possédant un paramètre de sortie du même nom, les paramètres d'entrée avec le même nom des composants suivants seront mappés sur le paramètre de sortie du composant métier précédent le plus proche dans la séquence.
Supposons que la séquence est telle que celle indiquée dans l'image ci-après.
Le paramètre de sortie de la première commande de produit dans la séquence n'est pas accessible dans un composant métier suivant, car il est écrasé par le paramètre de sortie de la deuxième commande de produit.
Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez écrire la valeur des paramètres de sortie dans les variables temporaires, en cliquant dans le champ de paramètre de sortie et en saisissant ${<Nom de la variable>}. Vous pouvez ensuite utiliser la variable temporaire comme paramètre d'entrée des composants métier suivants.
L'image ci-dessous illustre ce mécanisme en écrivant les paramètres de sortie OrderID des deux composants métier Order Product suivants dans les variables temporaires OrderID A et OrderID B.