Installation du service d'informations Silk Test sur un Mac

Remarque : Pour installer le service d'informations sur un Mac, vous devez détenir des privilèges administrateur sur ce Mac.

Pour créer et exécuter des tests sous Apple Safari sur un Mac, ou sous des applications mobiles sur un appareil iOS ou Android connecté à un Mac, installez le service d'informations Silk Test (service d'informations) sur le Mac, puis utilisez la boîte de dialogue Emplacements distants pour connecter une machine Windows, sur laquelle Silk Test est installé, au Mac.

Pour installer le service d'informations sur un Mac :

  1. Assurez-vous qu'un Java JDK est installé sur le Mac.
  2. Si vous voulez tester des applications mobiles sur un appareil iOS, assurez-vous que Xcode est installé sur le Mac.
  3. Accédez au fichier de configuration du service d'informations, SilkTestInformationService<Version>-<Build Number>.pkg.
    • Si vous avez téléchargé le fichier de configuration du service d'informations lors de l'installation de Silk Test, ouvrez le dossier macOS dans le répertoire d'installation Silk Test , par exemple C:\Program Files (x86)\Silk\SilkTest.
    • Si vous n'avez pas téléchargé le fichier de configuration du service d'informations lors de l'installation de Silk Test, vous pouvez le télécharger depuis Micro Focus SupportLine.
  4. Copiez le fichier SilkTestInformationService<Version>-<Build Number>.pkg sur le Mac.
  5. Exécutez SilkTestInformationService<Version>-<Build Number>.pkg pour installer le service d'informations.
  6. Suivez les instructions de l'assistant d'installation.
  7. Lorsque le système vous demande le mot de passe, indiquez le mot de passe de l'utilisateur Mac actuellement connecté.
  8. Lorsque Apple Safari s'ouvre et qu'un message vous demande s'il faut faire confiance à SafariDriver, cliquez sur Faire confiance.
    Remarque : Vous ne pouvez installer SafariDriver que si vous êtes connecté au Mac directement, et non via une connexion distante.
  9. Pour terminer l'installation, l'installateur déconnecte l'utilisateur Mac actuel. Pour vérifier la bonne installation du service d'informations, connectez-vous au Mac.
  10. Si vous installez le service d'informations sur un Mac avec macOS Mojave (10.14) ou toute version ultérieure, il est possible que vous deviez activer des autorisations d'automatisation supplémentaires pour Silk Test après votre connexion au Mac. Si des autorisations doivent être accordées, Silk Test affichera automatiquement la boîte de dialogue de demande d'autorisation.
    1. Cliquez sur OK pour acquitter la boîte de dialogue d'informations.
    2. Cliquez sur OK dans toutes les boîtes de dialogue de demande d'autorisation ultérieures.
    Important : Si vous n'activez pas ces autorisations pour Silk Test,vous serez dans l'incapacité de tester des applications Web sous Google Chrome ou des applications mobiles sur un appareil iOS ou sur le simulateur du Mac. Si vous cliquez par erreur sur Ne pas autoriser dans l'une des boîtes de dialogue d'autorisation, ouvrez un terminal sous Mac et saisissez la commande suivante :
    sudo tccutil reset AppleEvents
    Puis redémarrez le Mac et acceptez la boîte de dialogue d'autorisation en cliquant sur OK.
  11. Cliquez sur l'icône Silk Test dans le coin supérieur droit de l'écran, pour voir les appareils et navigateurs disponibles.
    Conseil : Si l'icône Silk Test n'apparaît pas, redémarrez le Mac.