Aller au contenu

Installation et désinstallation du Gestionnaire de services d'infrastructure de clés publiques sous Windows

Le Gestionnaire de services d'infrastructure de clés publiques est un logiciel qui fournit des services de validation de certificats X.509. Si vous configurez des connexions Secure Shell vers des hôtes du client X s'authentifiant à l'aide de certificats, vous devez télécharger et installer cette application. Il est disponible sans frais supplémentaires sur les pages de téléchargement de Reflection X et de Reflection Desktop for X. Utilisez cette procédure pour installer le Reflection PKI Services Manager sur des systèmes Windows.

remarque

Le Reflection PKI Services Manager prend en charge la gestion centralisée des paramètres de l'infrastructure de clés publiques. Vous pouvez installer et configurer une instance unique du Reflection PKI Services Manager pour fournir des services de validation de certificats pour tous les produits Open Text pris en charge.

Pour installer le Gestionnaire de services d'infrastructure de clés publiques de Reflection

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

  2. Démarrez le Setup Program (Setup.exe). Si vous procédez à l'installation à partir du site de téléchargement, les étapes suivantes démarrent ce programme :

    1. Sur le site de téléchargement, cliquez sur le lien de téléchargement Windows et exécutez le programme de téléchargement.

    2. Sélectionnez un emplacement pour les fichiers d'installation, puis cliquez sur Suivant. Cela permet d'extraire les fichiers vers l'emplacement indiqué et de démarrer le Setup Program.

  3. Acceptez les paramètres par défaut de l'onglet Options avancées. (La création d'une image d'installation administrative n'installe pas réellement le produit. Elle place les fichiers d'installation à un emplacement réseau en vue d'une installation ultérieure sur plusieurs stations de travail.)

  4. Démarrez le service.

    remarque

    • Sous Windows, démarrer la console ou le service pour la première fois initialise le PKI Services Manager. Cela permet de créer les dossiers de données nécessaires et les fichiers de configuration par défaut. Si ces dossiers existent déjà, ils ne sont pas modifiés ; le PKI Services Manager utilise vos dossiers et fichiers de données existants. (Sous Linux, le script d'installation initialise automatiquement le PKI Services Manager si nécessaire, et démarre le service.)

    • Avant que le Reflection PKI Services Manager puisse valider les certificats, vous devez modifier la configuration et les fichiers de modèle par défaut.

Pour désinstaller le Gestionnaire de services d'infrastructure de clés publiques de Reflection

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

  2. Dans le Panneau de configuration Windows, cliquez sur Programmes et fonctionnalités (ou sur Ajouter ou supprimer des programmes), puis sélectionnez Reflection PKI Services Manager.

  3. Cliquez sur Désinstaller (ou sur Supprimer).

Informations supplémentaires

Retour en haut de la page