Configuration du contrôleur de domaine
Chaque domaine Reflection X doit posséder un contrôleur de domaine. Vous pouvez exécuter le contrôleur de domaine sur toute plate-forme prise en charge.
Pour configurer le contrôleur de domaine Reflection X
-
Installez les composants suivants :
Console administrative X
Services de domaine (y compris la fonction Contrôleur de domaine)
Java Runtime Environment (JRE) (Windows uniquement)
remarque
Le service Reflection X, configuré pour exécuter le contrôleur de domaine, démarre automatiquement.
Pour créer un compte d'administrateur pour le domaine, vous devez vous connecter au domaine à l'aide de la X Administrative Console.
Pour se connecter au domaine pour la première fois
-
À partir du contrôleur de domaine, démarrez la X Administrative Console.
La boîte de dialogue de connexion au domaine apparaît.
-
Entrez les informations suivantes pour vous connecter au domaine :
-
Dans les champs Nom de l'utilisateur et Mot de passe, entrez les informations d'un utilisateur pouvant se connecter à votre ordinateur. Le nom que vous indiquez lors de votre première connexion correspondra à l'administrateur de domaine par défaut.
-
Dans Domaine, indiquez le nom de l'ordinateur. Le nom de domaine Reflection X est toujours le même que celui de l'ordinateur exécutant le contrôleur de domaine.
remarque
Sur les systèmes Windows, le premier utilisateur de domaine doit être un utilisateur membre du même domaine Windows que l'utilisateur ayant installé Reflection X.
Sur les systèmes Linux, l'authentification PAM est utilisée par défaut pour authentifier les utilisateurs. Sur certains systèmes Linux, le module pam_securetty est configuré par défaut pour autoriser les connexions racine uniquement si l'utilisateur se connecte sur un tty sécurisé. Sur ces systèmes, vous ne pouvez pas vous connecter au domaine Reflection X en utilisant des informations d'identification racine.
-
-
Dans les onglets situés sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Authentification.
Comme vous pouvez le constater, votre nom est déjà ajouté à la liste des comptes d'utilisateur et sélectionné comme étant l'administrateur. Par défaut, le premier utilisateur à se connecter fait office d'administrateur de domaine Reflection X.
Informations supplémentaires