Suppression d'un n’ud de domaine
Utilisez l'utilitaire de ligne de commande rxsconfig pour supprimer un n’ud d'un domaine.
Pour supprimer un n’ud de domaine
-
Connectez-vous à l'ordinateur actuellement configuré en tant que n’ud de domaine Reflection X à l'aide d'un compte d'administrateur (ou racine).
-
Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes (Windows) ou une fenêtre de terminal (Linux).
remarque
Si vous utilisez l'un des systèmes Windows les plus récents (à partir de Windows Vista et Windows Server 2008), vous devez ouvrir la fenêtre de commande en tant qu'administrateur. (Dans le menu Démarrer, sous Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.)
-
Exécutez la commande suivante, où « nom_domaine » correspond au nom de l'ordinateur qui exécute le contrôleur de domaine.
rxsconfig leave nom_domaine
Remarque : sur les systèmes Linux, indiquez le chemin complet pour rxsconfig. L'emplacement d'installation par défaut est le suivant :
/opt/microfocus/ReflectionX/rxsconfig leave domainname
-
Vous êtes invité à entrer les informations d'identification d'administrateur pour le domaine. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur du domaine Reflection X. Vous verrez apparaître un message indiquant que le n’ud a été supprimé.
remarque
Vous pouvez supprimer un n’ud de domaine de la liste N’uds enregistrés figurant dans l'onglet Composition du domaine de la X Administrative Console. Si vous effectuez cette opération, le n’ud n'est plus disponible sur les ordinateurs de votre domaine, mais la modification n'a pas d'impact sur la configuration du n’ud de domaine. Sur cet ordinateur, le service Reflection X continue à être exécuté et écoute sur le port indiqué lors de la création du n’ud de domaine. L'utilisation de rxsconfig arrête le processus d'écoute.
Informations supplémentaires