Aller au contenu

Boîte de dialogue Préférences

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?
  • Dans le menu Fichier , sélectionnez Préférences.

Options de l'interface utilisateur

Sections visibles

Permet de définir les sections du volet de navigation du Gestionnaire de Reflection X qui sont affichées et l'ordre dans lequel elles apparaissent. Par défaut, toutes les sections disponibles sont affichées.

Afficher les détails d'une section uniquement

Contrôle le nombre de sections développées à la fois. Lorsque cette option est activée, seule la section sélectionnée s'ouvre. Toutes les autres sont automatiquement fermées.

Vider la corbeille à la déconnexion

Supprime définitivement tous les éléments de la corbeille lorsque vous vous déconnectez du domaine (mode domaine) ou que vous quittez l'application (mode autonome).

Masquer automatiquement les tâches réalisées

Lorsque cette option est activée, les messages concernant les tâches réalisées sont automatiquement supprimés du volet d'état des tâches, situé au bas du Gestionnaire de Reflection X et de la Console administrative.

Utilisez la zone Durée d'affichage (s) pour indiquer le délai (en secondes) au bout duquel un message concernant une tâche doit être supprimé.|

remarque

Les tâches qui ont généré une erreur ne sont pas supprimées.

Langue préférée

Indique la langue préférée pour l'interface utilisateur. Ce paramètre prend effet après le redémarrage du programme.

À la sortie du gestionnaire de Reflection X

Détermine la manière dont le Gestionnaire X gère les sessions sur lesquelles un ou plusieurs clients sont en cours d'exécution à la fermeture du Gestionnaire X (autonome) ou lors de la déconnexion du Gestionnaire X pour les domaines.

Option Description
Prompt L'utilisateur est invité à choisir la manière dont les sessions en cours d'exécution doivent être gérées :
Arrêter la session
Quitter la session en cours d'exécution
Annuler l'opération pour fermer le Gestionnaire X
Arrêter toutes les sessions Le Gestionnaire X ferme les sessions en cours d'exécution lors de la fermeture ou lors de la déconnexion. Si vous utilisez le Gestionnaire X en mode autonome, ce paramètre arrête toutes les sessions en cours d'exécution. Si vous utilisez le Gestionnaire X pour les domaines et que vous avez configuré les sessions pour prendre en charge l'interruption de session, toutes les sessions que vous quittez avant de fermer la fenêtre continueront à être exécutées.
Laisser les sessions si possible (Gestionnaire X pour les domaines uniquement) La session continue à être exécutée si les services de session à distance d'une définition de session sont définis sur l'une des options suivantes (n'importe quelle option d'interruption/reprise autre que Aucun) :
Arrêter/réinitialiser la session
Interruption/reprise de session ; performances réseau à forte latence
Interruption/reprise de session ; performances réseau à forte latence ; tolérance de panne du réseau
Si une session n'est définie sur aucun des paramètres ci-dessus, elle se ferme lors de la fermeture du Gestionnaire X.

À la fermeture de la fenêtre de session

Détermine la manière dont le Gestionnaire X gère la fermeture d'une session configurée de façon à afficher les clients sur le bureau Terminal X lorsqu'un ou plusieurs clients sont en cours d'exécution.

Prompt L'utilisateur est invité à choisir la manière dont les sessions en cours d'exécution doivent être gérées :
Arrêter la session
Quitter la session en cours d'exécution
Annuler l'opération pour fermer la fenêtre de session
Arrêter la session Le Gestionnaire X ferme la session à la fermeture de la fenêtre de session.
Laisser les sessions si possible (Gestionnaire X pour les domaines uniquement)
La session continue à être exécutée si les services de session à distance d'une définition de session sont définis sur l'une des options suivantes (n'importe quelle option d'interruption/reprise autre que Aucun) :
Arrêter/réinitialiser la session
Interruption/reprise de session ; performances réseau à forte latence
Interruption/reprise de session ; performances réseau à forte latence ; tolérance de panne du réseau
Si l'option Services de session à distance est définie sur Aucun, la session se ferme lors de la fermeture de la fenêtre de session.

Lors de l'affichage de l'aide

Par défaut, le contenu de l'aide est affiché à partir du site Web. Si vous préférez afficher l'aide à partir des fichiers installés localement, téléchargez et exécutez le programme d'installation d'aide local disponible en option, puis modifiez ce paramètre en choisissant Utiliser le système d'aide installé sur l'ordinateur.

Si l'aide installée localement ou accessible en ligne n'est pas disponible, Reflection X tentera automatiquement d'utiliser l'autre option.

Sécurité

Mode FIPS

(Gestionnaire X autonome) Applique la norme FIPS (Federal Information Processing Standard, Norme fédérale de traitement des informations) 140-2 de l'administration des États-Unis pour cette connexion. Lorsque l'option Mode FIPS est sélectionnée, tous les paramètres disponibles utilisent les protocoles et les algorithmes de sécurité conformes à cette norme. Les options de chiffrement non conformes à cette norme ne sont pas disponibles. Seule la méthode de connexion Secure Shell peut être utilisée pour démarrer les clients X, et XDMCP n'est pas disponible en tant qu'option de démarrage de session.

Vous devez redémarrer le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines chaque fois que vous modifiez l'option Mode FIPS.

Le mode FIPS n'est pas disponible si Reflection X utilise un environnement d'exécution Java différent de celui par défaut et configuré pour une cryptographie à portée illimitée.

Le Gestionnaire X peut, en mode autonome, partager des sessions avec d'autres Gestionnaires X autonomes exécutés dans le même mode. Par conséquent, les Gestionnaires X en mode FIPS peuvent partager des sessions uniquement avec d'autres Gestionnaires X en mode FIPS. De même que les Gestionnaires X en mode non-FIPS peuvent uniquement le faire avec des Gestionnaires X en mode non-FIPS.

remarque

Pour le Gestionnaire X pour les domaines, le mode FIPS se configure à partir de l'onglet Composition du domaine de la Console administrative.

Disconnect SSH session automatically when token is removed (Déconnecter automatiquement la session SSH si le jeton est supprimé)

Lorsque cette option est sélectionnée, la connexion est active uniquement si le jeton est présent. (Ce paramètre est sélectionné par défaut.)

Informations supplémentaires

Retour en haut de la page