Aller au contenu

Configuration d'un noeud de domaine

Pour configurer un nœud de domaine, vous devez installer le composant Domain Services (Services de domaine). Pour cette évaluation, vous allez créer un nœud sur l'ordinateur 1, sur lequel ce composant est déjà installé. Lorsque vous planifiez votre domaine réel, vous pouvez créer des nœuds sur n'importe quel système pris en charge, y compris les hôtes UNIX qui exécutent vos clients X.

Pour configurer un nœud de domaine

  1. Sur l'ordinateur 1 (sur lequel vous avez installé tous les composants), ouvrez une invite de commandes Windows.

    remarque

    Sur les systèmes Windows, vous devez préciser que vous souhaitez exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur. (Cette étape est obligatoire même si vous êtes déjà connecté en tant qu'administrateur.) Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Command Prompt (Invite de commandes) dans le menu Start (Démarrer), puis sélectionnez Run as administrator (Exécuter en tant qu'administrateur).

  2. Exécutez la commande suivante, où « domainname » (nom_domaine) correspond au nom de l'ordinateur qui exécute le contrôleur de domaine (ordinateur 1).

    rxsconfig join nomdomaine
    
  3. Vous serez invité à entrer les informations d'identification d'administrateur. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur du domaine Reflection X Un message indiquant que le nœud a été créé s'affiche, comme dans l'exemple suivant :

    C:\>rxsconfig join domainname
    Initialisation de la bibliothèque de cryptographie...
    Exécution de la jonction...
    Utilisateur administratif du domaine : joe
    Mot de passe :
    Nœud 0.0.0.0:22001 créé pour le domaine domainname.
    
  4. Sur l'ordinateur 1, démarrez la Console administrative X et connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification d'administrateur de domaine.

  5. Cliquez sur l'onglet Composition du domaine.

    Le nœud que vous venez de créer doit apparaître dans la liste Nœuds enregistrés.

Retour en haut de la page