Aller au contenu

Configuration de sessions à l'aide de la Console administrative

Préparatifs

  • Installez le X Manager (autonome) sur les ordinateurs des utilisateurs et de l'administrateur. Il doit s'agir de systèmes Windows.

  • Suivez les instructions du Guide d'installation de Management and Security Server dans la documentation relative à Host Access Management and Security Server pour installer Management and Security Server (qui comprend le serveur administratif) sur un serveur Windows ou Linux.

  • Vérifiez que vous disposez des informations d'identification administratives nécessaires pour vous connecter à la Console administrative du serveur administratif.

Pour déployer une session à l'aide de la Console administrative

  1. Ajoutez une session Reflection X comme indiqué dans le Guide de l'administrateur de Management and Security Server, dans la documentation Host Access Management and Security Server.

    Par défaut, l'option Démarrer la session de l'utilisateur final dans la zone de notification de la barre de tâches est activée. Avec cette option, les clients X sont lancés sur le bureau des utilisateurs et le Gestionnaire X est exécuté en arrière-plan sur leur ordinateur. Les utilisateurs ne visualisent que les clients configurés pour être ouverts au démarrage.

  2. Si vous souhaitez configurer la session de façon à ce qu'elle applique la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) 140-2 de l'administration américaine, sélectionnez Enable FIPS mode (Activer le mode FIPS).

  3. Ajoutez les commentaires que vous souhaitez rendre disponibles et consultables dans la Console administrative.

  4. Cliquez sur Lancer. Cette option lance le X Manager en mode Console administrative.

  5. Configurez le ou les clients X que vous souhaitez mettre à disposition des utilisateurs finaux.

  6. Testez votre connexion. En réponse à l'invite Clé hôte inconnue, cliquez sur Toujours. La clé est alors ajoutée à la liste des hôtes connus dans la configuration que vous enregistrez sur le serveur administratif si bien que les utilisateurs ne voient pas l'invite.

    remarque

    L'option permettant d'enregistrer la clé hôte en sélectionnant Toujours n'est pas disponible pour les sessions exécutées en mode utilisateur Gestionnaire X.

  7. Sélectionnez Fichier > Quitter. Cliquez sur Enregistrer/Quitter pour fermer votre session et enregistrer la configuration dans la Console administrative de Management and Security Server.

  8. Associez les accès de vos utilisateurs comme indiqué dans le Guide de l'administrateur de Management and Security Server.

Informations supplémentaires

Retour en haut de la page