Options de méthode de transfert IBM System i (AS/400)

Utilisez le paramètre pour la Méthode de transfert, dans la boîte de dialogue Transfert, afin de préciser la manière dont les données des fichiers sont traitées au cours des transferts.

REMARQUE :Ce paramètre n'a aucune incidence sur les transferts vers l'hôte si vous utilisez un fichier de description afin de conserver le format d'origine des données. Par défaut, Reflection utilise des fichiers de description. Vous pouvez modifier cette configuration dans l'onglet Options de la boîte de dialogue Paramètres du transfert.

La disponibilité des options dépend du protocole de transfert de fichiers que vous avez sélectionné. Pour les transferts IBM System i (AS/400), les options sont les suivantes :

ASCII

Utilisez cette option pour les fichiers n'ayant aucun formatage particulier et dont la longueur des enregistrements est fixe.

Séquentielle simple

Utilisez cette option pour séparer tous les champs par des virgules et insérer des guillemets autour des champs de caractères et de valeurs hexadécimales.

BIFF

Utilisez cette option pour les fichiers transférés vers et depuis Microsoft Excel et d'autres tableurs. Cela inclut les formats de fichiers binaires utilisés par Microsoft Excel, versions antérieures à BIFF8.

Vous pouvez choisir d'inclure les noms des champs dans le transfert de données.

BIFF8

Utilisez cette option pour les fichiers transférés vers et depuis Microsoft Excel et d'autres tableurs. Il s'agit du format de fichier binaire utilisé par Microsoft Excel, versions 97-2003 (.xls). Un maximum de 65 536 lignes est autorisé.

Vous pouvez choisir d'inclure les noms des champs dans le transfert de données.

CSV

Utilisez cette option pour séparer tous les champs par des virgules et insérer des guillemets uniquement autour des champs de caractères qui comportent une virgule ou des guillemets.

DIF

Utilisez cette option pour les fichiers transférés vers et depuis Microsoft Excel et d'autres tableurs. Les fichiers DIF (Data Interchange Format) contiennent les noms des champs. Ce format ne prend pas en charge plusieurs feuilles de calcul.

Aléatoire DOS

Utilisez cette option pour les données échangées avec l'hôte à partir des applications de la base de données hôte qui requièrent que les données soient au format aléatoire DOS.

Aucune conversion

Utilisez cette option pour les fichiers ne devant pas être convertis. Les fichiers transférés avec cette option ne sont pas convertis au jeu de caractères EBCDIC au cours de leur transfert vers l'hôte.

Séparé par des tabulations

Utilisez cette option pour séparer tous les champs par des tabulations et insérer des guillemets uniquement autour des champs de caractères qui comportent des guillemets.