La journalisation copie les données de la mémoire d'écran vers l'imprimante à chaque réception d'un saut de ligne de façon à pouvoir imprimer des attributs, tels qu'un soulignement. Pour les terminaux VT, le « mode Contrôleur » capture les données entrantes et les envoie à l'imprimante. En règle générale, la journalisation est activée par l'hôte. Toutefois, si vous souhaitez configurer une session de journalisation lancée par l'utilisateur, vous pouvez utiliser le groupe Consignation sur le ruban Outils.
La consignation répond à deux objectifs dans Reflection :
Elle permet l'impression hôte, dans le cadre de laquelle une application active la journalisation et commence à envoyer des données à une imprimante, un fichier ou les deux.
Elle permet la journalisation des sessions terminal lancée par l'utilisateur.
Vous pouvez vous connecter à une imprimante, un fichier ou un périphérique en série. Une fois la journalisation activée, toutes les sorties imprimées sont dirigées vers l'option sélectionnée sous Destination. Les données consignées sont enregistrées ou transmises à l'imprimante lorsque vous (ou l'hôte) arrêtez la consignation.
Impression lancée par l'hôte
De nombreuses applications hôtes VT sont en mesure d'imprimer sur des imprimantes non reliées à l'hôte. Ce type d'impression par l'hôte est appelée impression esclave, journalisation, impression sans affichage simultané, impression automatique ou impression en mode contrôleur.
En règle générale, l'impression lancée par l'hôte implique la sélection de la commande Imprimer dans le menu d'un hôte. Pour envoyer un travail d'impression, l'hôte transmet au terminal ou à l'émulateur de terminal des séquences d'échappement, qui signalent que le travail d'impression doit être envoyé à une imprimante. Reflection prend en charge l'impression lancée par l'hôte et transmet le travail d'impression à l'imprimante Windows par défaut.
Pour changer la destination du travail d'impression envoyé, utilisez la boîte de dialogue Consignation et sélectionnez une option de sortie différente.
REMARQUE :La case à cocher Périphérique en série n'est pas utilisée pour l'impression classique, même si votre imprimante Windows est reliée au port série. Cette option n'est utilisée que pour les périphériques reliés au port série, tels que les lecteurs de code à barres, qui ont besoin d'échanger des informations avec l'hôte via Reflection.
Communications entre un périphérique en série et un hôte
Reflection prend en charge les communications entre un périphérique en série et un hôte (également appelées communications imprimante/hôte, bidirectionnelles ou imprimante dans les deux sens). Vous pouvez activer les communications de périphérique série à hôte lorsque vous voulez qu'un périphérique relié à un port série (tel qu'une imprimante ou un lecteur de code à barres) puisse transmettre des informations vers un hôte via Reflection.