Ouvrez la fenêtre Paramètres de Reflection de la façon suivante :
Si vous utilisez l'interface de type Ruban, depuis la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur .
Pour une session IBM dans l'interface classique, choisissez Paramètres depuis le menu Options.
Pour une session VT dans l'interface classique, choisissez Paramètres d'affichage dans le menu Configuration.
Sous Configuration du terminal utilisateur, sélectionnez Configurer des références VBA.
Vous pouvez gérer de façon centralisée des macros VBA en les enregistrant dans des fichiers de document de session qui se trouvent sur un partage de réseau ou un autre emplacement, puis en configurant les documents de session locaux de façon à ce qu'ils fassent référence à ces documents partagés. Ces documents partagés peuvent résider à n'importe quel endroit, à condition qu'il s'agisse d'un emplacement autorisé.
Lorsqu'un fichier de document de session local faisant référence à un fichier de document de session partagé s'ouvre, il télécharge les dernières versions des macros dans le document de session partagé.
Reflection Desktop prend en charge des macros VBA partagées pour les documents de session IBM (.rd5x et .rd3x) et VT (.rdox). Vous devrez créer au moins un fichier de document de session pour chaque type de terminal que vous utilisez. Les fichiers de document de session ne peuvent faire référence à des macros que dans le même type de document de session. Par exemple, des sessions IBM3270 ne peuvent faire référence qu'à des documents de session dont l'extension est .rd3x.
REMARQUE :Lorsque Reflection ne parvient pas à ouvrir un document de session référencé, un symbole d'erreur apparaît à côté de ce document. Votre session ne peut pas exécuter de macros dans ce fichier tant que vous n'avez pas corrigé le problème.
Pour configurer une référence à un fichier de document de session
Dans la boîte de dialogue Sélection des emplacements autorisés, assurez-vous que l'emplacement où vous enregistrez les documents de session partagés figure sur la liste des emplacements autorisés. Si tel n'est pas le cas, ajoutez-le. Vous devez utiliser un chemin d'accès UNC pour indiquer cet emplacement. Si vous utilisez un partage réseau, vous aurez besoin de sélectionner Accepter les sites autorisés sur mon réseau. (Reportez-vous à Boîte de dialogue Sélection des emplacements autorisés.)
Ajoutez les noms des fichiers des documents de session partagés à la liste Documents de session référencés.
REMARQUE :Si vous enregistrez les documents de session partagés sur un partage réseau, vous devrez indiquer l'emplacement à l'aide d'un chemin UNC. Les lettres de lecteurs mappés ne sont pas prises en charge.
Déployez le document de session local, ainsi que les paramètres des emplacements autorisés que vous avez configurés auprès des utilisateurs.
REMARQUE :Pour en savoir plus sur la configuration et le déploiement des macros partagées, reportez-vous à Configuration de macros VBA partagées dans le Guide de déploiement de Reflection.
Pour résoudre les problèmes de références
Si le bouton apparaît près d'un document de session référencé, déplacez votre souris au-dessus du bouton pour obtenir des informations sur le problème rencontré.
Après avoir corrigé le problème (en général, un fichier manquant ou un lecteur réseau déconnecté), fermez votre session, puis ouvrez-la de nouveau.
REMARQUE :Une autre façon de partager des macros VBA consiste à les enregistrer dans les fichiers SharedMacros.rd3x, SharedMacros.rd5x ou SharedMacros.rdox, puis de les déployer dans le dossier des données des utilisateurs. Lors de son ouverture, une session charge automatiquement les macros depuis le fichier SharedMacros correspondant à son type de fichier. (Reportez-vous à la rubrique Gestion centralisée des macros VBA dans le Guide de déploiement de Reflection.)