Si votre application Reflection prend en charge les connexions Secure Shell, vous pouvez utiliser la procédure ci-après pour la configurer de façon à ce que l'Agent de gestion des clés se charge de l'authentification.
Pour configurer Reflection afin d'effectuer l'authentification à l'aide d'une clé de l'agent
Ajoutez une clé privée à l'Agent de gestion des clés ou importez un certificat.
Configuration de l'hôte:
Pour une authentification |
Procédure |
---|---|
À l'aide de clés |
|
À l'aide de certificats |
Installez le certificat de l'autorité de certification sur l'hôte et configurez l'hôte pour qu'il authentifie les utilisateurs à l'aide de certificats. (Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative au serveur Secure Shell.) |
Lancez votre application Reflection prenant en charge les connexions Secure Shell et ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell.
Dans le menu latéral, sélectionnez la section Authentification utilisateur et veillez à ce que l'option Clé publique soit sélectionnée. Si vous souhaitez vous assurer que seule l'authentification par clé publique est utilisée, désélectionnez les autres options.
Dans le menu latéral, sélectionnez Clés utilisateur. Dans la section Agent de gestion des clés de la boîte de dialogue, sélectionnez Autoriser le transfert d'agent. Les clés et les certificats de l'Agent de gestion des clés Reflection sont inclus dans la liste des clés disponibles.
Dans l'affichage de liste Clés utilisateur, sélectionnez la ou les clés ou certificats que vous souhaitez utiliser pour l'authentification sur l'hôte actuellement spécifié, puis cliquez sur OK.
REMARQUE :
Les paramètres Secure Shell sont enregistrés dans un fichier de configuration de Secure Shell et s'appliquent à une section pour config SSH spécifique. (Si vous ne spécifiez pas de section de ce type, les paramètres s'appliquent à l'ensemble des connexions à l'hôte actuel.)
Il n'est pas nécessaire de répéter la procédure de configuration du client dans le cas de nouvelles connexions utilisant la même section pour configurer SSH (ou le même nom d'hôte).