PlateSpin Migrate est conçu pour être utilisé dans les scénarios suivants :
Consolidation : automatisation des migrations à grande échelle de machines physiques vers des machines virtuelles, accélération des projets de consolidation et réduction des erreurs et efforts administratifs.
Optimisation continue des workloads : déplacement des workloads vers ou depuis toute zone géographique, sur toute plate-forme, dans n'importe quelle direction. Les workloads peuvent être virtualisés ou dévirtualisés lors de l'optimisation en cours et continue des ressources.
Migration : déplacement des workloads entièrement configurés de l'ancien matériel vers le nouveau sans recréer l'intégralité de la pile logicielle.
Intégrité de l'accord de maintenance et de prise en charge : dévirtualisation des workloads ainsi que des applications qui y sont installées et déplacement vers des machines physiques sur le réseau de manière à préserver la validité des accords de prise en charge.
Provisioning de la machine : capture aisée de l'intégralité d'une bibliothèque d'images PlateSpin indépendantes du matériel et déploiement vers de nouvelles infrastructures sur le réseau sans configurer manuellement le matériel, les pilotes, etc.
Migration vers le cloud : déplacement des workloads vers des plates-formes cloud telles que Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, VMware vCloud Director et VMware Cloud sur AWS.
Relocalisation des datacenters : déplacement du datacenter d'un emplacement géographique vers un autre.
Déploiement dans des laboratoires de tests : consolidation des workloads en laboratoire de test par le biais de l'exécution de plusieurs machines virtuelles sur un hôte de machines virtuelles unique, déploiement rapide et aisé d'environnements de test et réplication de tout un environnement de production en quelques heures ou jours.