Pour permettre d'identifier le noeud actif dans une grappe de basculement Windows, PlateSpin Migrate doit faire la distinction entre le nom de la ressource partagée d'adresse IP de grappe et les noms des autres ressources d'adresse IP sur le cluster. La ressource partagée d'adresse IP de grappe se trouve sur le noeud actif de la grappe.
Le paramètre global MicrosoftClusterIPAddressNames sur la page de configuration du serveur PlateSpin contient une liste de valeurs de recherche à utiliser pour la découverte d'un workload de grappe Windows. Lorsque vous ajoutez un workload de grappe Windows, vous devez indiquer l'adresse IP du noeud actuellement actif de la grappe. PlateSpin Migrate recherche les noms des ressources d'adresse IP de la grappe sur ce noeud pour en trouver un qui commence par les caractères spécifiés de n'importe quelle valeur de la liste. Ainsi, chaque valeur de recherche doit contenir suffisamment de caractères pour différencier la ressource partagée d'adresse IP de grappe sur une grappe donnée, mais elle peut être assez courte pour s'appliquer à la détection dans d'autres grappes Windows.
Par exemple, une valeur de recherche Clust IP Address ou Clust IP correspond aux noms de ressource Clust IP Address pour 10.10.10.201 et Clust IP Address pour 10.10.10.101.
Le nom par défaut de la ressource partagée d'adresse IP de grappe est Cluster IP Address en anglais, ou l'équivalent si le noeud de grappe est configuré dans une autre langue. Les valeurs de recherche par défaut dans la liste MicrosoftClusterIPAddressNames incluent le nom de ressource Cluster IP Address en anglais et chacune des langues prises en charge.
Comme le nom de la ressource partagée d'adresse IP de grappe peut être configuré par l'utilisateur, vous devez ajouter d'autres valeurs de recherche à la liste, le cas échéant. Si vous modifiez le nom de ressource, vous devez ajouter une valeur de recherche liée à la liste MicrosoftClusterIPAddressNames. Par exemple, si vous indiquez un nom de ressource Win2012-CLUS10-IP-ADDRESS, vous devez ajouter cette valeur à la liste. Si vous disposez de plusieurs grappes utilisant la même convention de dénomination, une entrée Win2012-CLUS correspond à n'importe quel nom de ressource commençant par cette série de caractères.
Pour ajouter des valeurs de recherche dans la liste MicrosoftClusterIPAddressNames :
Connectez-vous en tant qu'administrateur à l'interface Web de PlateSpin Migrate, puis ouvrez la page de configuration du serveur PlateSpin :
https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/
Remplacez votre_serveur_PlateSpin par le nom d'hôte DNS ou l'adresse IP de votre serveur PlateSpin Migrate.
Recherchez MicrosoftClusterIPAddressNames, puis cliquez sur Éditer.
Dans le champ Valeur, ajoutez une ou plusieurs valeurs de recherche à la liste.
Cliquez sur Enregistrer.