Selon le paramètre de configuration globale de PlateSpin DiscoverActiveNodeAsWindowsCluster, vous pouvez découvrir les grappes Windows Server en tant que grappes ou en tant que machines autonomes individuelles.
Pour découvrir les grappes Windows en tant que grappes, définissez le paramètre DiscoverActiveNodeAsWindowsCluster sur True (Vrai). Ce mode correspond au paramétrage par défaut. La découverte de grappe, l'inventaire et la migration de workload utilisent le nom d'hôte ou l'adresse IP du noeud actif d'une grappe, au lieu d'utiliser son nom de grappe et un partage administratif. Vous ne configurez pas de workloads distincts pour les noeuds non actifs de la grappe. Pour connaître les autres conditions préalables à la migration du workload de grappe, consultez la section Conditions requises pour la migration de grappes.
Pour découvrir toutes les grappes Windows en tant que machines autonomes individuelles, définissez le paramètre DiscoverActiveNodeAsWindowsCluster sur False (Faux). Ce paramètre permet au serveur PlateSpin de découvrir tous les noeuds d'une grappe de basculement Windows comme des machines autonomes. Autrement dit, il inventorie le noeud actif et les noeuds non actifs d'une grappe comme un workload Windows régulier et sans lien avec la grappe.
Pour activer ou désactiver la détection de grappe :
Connectez-vous en tant qu'administrateur à l'interface Web de PlateSpin Migrate, puis ouvrez la page de configuration du serveur PlateSpin :
https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/
Remplacez votre_serveur_PlateSpin par le nom d'hôte DNS ou l'adresse IP de votre serveur PlateSpin Migrate.
Recherchez DiscoverActiveNodeAsWindowsCluster, puis cliquez sur Éditer.
Dans le champ Valeur, sélectionnez True pour activer la détection de grappe ou sélectionnez False pour désactiver la détection de grappe.
Cliquez sur Enregistrer.