Pour les migrations entre différents hôtes de virtualisation, PlateSpin Migrate permet de désinstaller automatiquement les logiciels d'amélioration de la virtualisation, tels que les outils VMware.
Lorsque vous convertissez un workload sur une plate-forme VMware équipée d'une version antérieure des outils VMware, PlateSpin Migrate vérifie la présence éventuelle de tout logiciel obsolète et ajoute une étape de nettoyage des outils VMware à la tâche de migration.
Vous devez indiquer les informations d'identification de l'administrateur pour désinstaller les outils VMware. Les informations d'identification fournies doivent correspondre au compte d'utilisateur de niveau administrateur qui était connecté pendant l'installation des outils VMware.
Une fois la version antérieure désinstallée, PlateSpin Migrate installe la nouvelle version des outils VMware.
REMARQUE :si vous rétrogradez une machine virtuelle sur laquelle les outils VMware sont installés, ou si vous convertissez une machine virtuelle en une autre cible VMware disposant d'une ancienne version des outils VMware, l'installation des outils VMware au cours de la configuration de la cible échouera.
Pour configurer une tâche afin de supprimer ou de remplacer les outils VMware au cours de la migration :
Dans la vue des tâches, sélectionnez le workload requis.
Dans la section Configuration du système d'exploitation et des applications de la fenêtre Tâche de migration, cliquez sur Nettoyer les outils VMware.
En fonction de la cible, PlateSpin Migrate identifie les instances existantes des outils VMware et vous invite à les remplacer ou à les supprimer, selon le cas.
Pour les cibles non VMware : l'interface de configuration de la tâche vous invite à désinstaller les outils VMware. Spécifiez les mêmes informations d'identification d'administrateur que celles utilisées lors de l'installation du logiciel. En l'absence de ces informations, les outils VMware restent sur la machine cible après la migration.
Pour les cibles VMware : l'interface de configuration de la tâche vous invite à remplacer les outils VMware. Spécifiez les mêmes informations d'identification d'administrateur que celles utilisées lors de l'installation de la version obsolète des outils VMware. En l'absence de ces informations, installez manuellement la nouvelle version des outils VMware une fois la migration terminée.
Cliquez sur OK.
Pour supprimer ou remplacer les outils VMware au cours d'une migration :
Sur la page de modification des détails du workload cible, accédez à Paramètres du workload cible > Outils VMware.
Pour installer les outils de machine virtuelle, sélectionnez l'option Installer les outils VM. Cette option est sélectionnée par défaut.
Sur la page de modification des détails du workload cible, accédez à Paramètres de test du workload cible > Outils VMware.
Pour installer les outils de machine virtuelle, sélectionnez l'option Installer les outils VM. Cette option est sélectionnée par défaut.
Cliquez sur Enregistrer.