PlateSpin Migrate met à la disposition de VMware vCenter le rôle Gestionnaire de machines virtuelles PlateSpin, ce qui permet à des utilisateurs VMware ne disposant pas de privilèges d'administration (ou « utilisateurs habilités ») d'effectuer des opérations de cycle de vie Migrate dans l'environnement VMware. Sur le serveur Migrate, le fichier PlateSpinRole.xml décrit les autorisations minimales requises pour la migration vers VMware dans le rôle Gestionnaire de machines virtuelles PlateSpin.
Pour afficher les autorisations minimales pour la migration vers VMware :
Connectez‑vous à l'hôte du serveur PlateSpin Migrate en tant qu'utilisateur disposant de droits d'administrateur.
Dans un navigateur Explorer, accédez au dossier qui contient le fichier PlateSpinRole.xml :
<emplacement_installation_Migrate>\PlateSpin Migrate Server\bin\VMwareRolesTool\PlateSpinRole.xml
Dans un éditeur de texte, ouvrez le fichier PlateSpinRole.xml et affichez les autorisations du rôle Gestionnaire de machines virtuelles PlateSpin.
Un administrateur VMware vCenter peut créer le rôle Gestionnaire de machines virtuelles PlateSpin en créant un utilisateur non-administrateur sous VMware et en lui accordant l'accès aux autorisations requises (telles qu'énumérées dans le fichier PlateSpinRole.xml). Créez le rôle Gestionnaire de machines virtuelles PlateSpin à l'aide du client vCenter ou utilisez l'outil de rôle PlateSpin VMware (PlateSpin.VMwareRoleTool.exe) fourni par PlateSpin dans le dossier <emplacement_installation_Migrate>\PlateSpin Migrate Server\bin\VMwareRolesTool\. Pour plus d'informations sur la procédure de création et l'utilisation du rôle Gestionnaire de machines virtuelles PlateSpin, reportez-vous à la section Section 4.2.2, Assignation de rôles dans vCenter.