Dans le client PlateSpin Migrate, la fonction Découverte du réseau remplit la vue Serveurs avec toutes les machines physiques et virtuelles Windows qui sont en ligne dans un domaine donné. PlateSpin Migrate utilise la fonction de navigateur réseau standard de Windows pour la découverte. Étant donné que les workloads et les serveurs de machines virtuelles Linux ne s'annoncent pas auprès du navigateur réseau Windows, ils ne sont pas détectés automatiquement et n'apparaissent pas dans la liste.
Contrairement à une découverte complète avec inventaire, la découverte du réseau répertorie les machines Windows, mais n'effectue pas l'inventaire de chaque workload pour en rassembler les détails. Un inventaire des workloads est requis pour les tâches de migration. Vous pouvez utiliser une des méthodes suivantes pour inventorier les workloads :
Utilisez l'option Découvrir tous les serveurs pour découvrir les détails de chacun des workloads Windows répertoriés. Reportez-vous à la section Découverte des détails de tous les workloads Windows dans un domaine.
Utilisez l'option Découvrir les détails pour découvrir les détails d'un workload spécifique. Reportez-vous à la section Découverte de workloads dans le client Migrate.
La découverte du réseau est activée par défaut. L'option est soit activée, soit désactivée.
Pour activer ou désactiver la découverte du réseau :
Dans le client Migrate, double-cliquez sur Découverte du réseau dans le coin inférieur droit de la fenêtre du client Migrate.