PlateSpin Migrate vous permet d'utiliser l'interface Web de PlateSpin Migrate pour migrer les workloads Windows et Linux vers Microsoft Azure. Pour obtenir la liste des workloads pris en charge, reportez-vous à la section Workloads pris en charge pour la migration vers Microsoft Azure.
REMARQUE :La migration de workloads de grappes Windows vers Azure n'est pas prise en charge.
Environnement IaaS Azure cible
Chaque serveur PlateSpin Migrate peut prendre en charge la migration vers plusieurs environnements Azure souverains et globaux. Définissez l'environnement Azure approprié lorsque vous configurez une plate-forme Azure cible :
Azure Chine
Azure Allemagne
Azure Global
Azure Gouvernement
Personnalisé
Abonnement Azure
Fournissez des informations d'identification valides pour l'abonnement Azure. Reportez-vous à la Section 9.8, Gestion du mot de passe utilisateur Azure pour les plates-formes cloud cibles Azure.
Hôte du serveur PlateSpin
Assurez-vous que l'hôte du serveur PlateSpin affiche l'heure correcte pour le fuseau horaire dans lequel il se trouve. Si ce n'est pas le cas, le processus de transition échoue avec une erreur 403 indiquant un accès interdit.
Licence de système d'exploitation pour le workload cible
Une licence de système d'exploitation est nécessaire pour le workload cible migré. Pour les workloads Azure cibles, vous devez fournir à Azure les informations de licence. À défaut, Microsoft vous facture la licence de système d'exploitation.
Workload cible
Tenez compte des remarques suivantes avant d'utiliser l'interface Web de PlateSpin Migrate pour migrer des workloads vers Azure :
Le client PlateSpin Migrate ne prend pas en charge la migration des workloads vers Microsoft Azure. La migration des workloads vers Microsoft Azure ne peut être effectuée qu'à l'aide de l'interface Web de PlateSpin Migrate.
Les workloads Windows et Linux UEFI sont migrés en tant que workloads BIOS.
La migration de workloads avec plusieurs cartes réseau vers Azure est prise en charge pour les workloads Windows et Linux, pour autant qu'elle ne dépasse le nombre de cartes réseau pris en charge par la taille de la machine virtuelle Azure.
PlateSpin Migrate prend en charge des machines virtuelles Azure comportant jusqu'à 64 disques de données. Pour la taille maximale de la machine virtuelle dans une région Azure sélectionnée, PlateSpin Migrate utilise un seul disque de données pour la réplication du disque de système d'exploitation dans l'environnement de réplication PlateSpin. Après la transition, ce disque devient le disque de système d'exploitation et vous pouvez lui ajouter un disque de données.
Les disques de données peuvent avoir une taille maximale de 4 To (4 092 Go), selon la taille maximale autorisée pour la taille de la machine virtuelle cible.
La taille du disque créé sur la machine virtuelle Azure correspond à celle de la partition de disque source plus environ 1 Go en raison de la granularité de l'espace disque sous Azure.
PlateSpin Migrate identifie au départ, à l'emplacement cible spécifié, une taille de machine virtuelle Azure égale ou supérieure aux paramètres du workload source concernant les noyaux, la mémoire, les disques de données et les cartes réseau . Toutefois, vous pouvez choisir une taille de machine virtuelle inférieure ou supérieure en fonction de vos besoins pour le workload cible, en respectant néanmoins les limites maximales de taille de machine virtuelle disponibles dans la région Azure sélectionnée.