Pour aider les administrateurs PlateSpin à améliorer le débit réseau lors de l'utilisation des produits PlateSpin, l'outil de test réseau iPerf est fourni dans l'environnement de prise de contrôle du disque virtuel Linux PlateSpin LRD (Linux RAM Disk). Comme l'indique la documentation d'iPerf : Le principal objectif d'iPerf est d'aider à ajuster au mieux les connexions TCP pour un chemin d'accès donné. Le problème de réglage le plus fondamental pour le protocole TCP est la taille de fenêtre TCP qui contrôle la quantité de données que peut héberger le réseau à un moment donné.
L'objectif de ce fichier lisezmoi est de décrire une méthode de base de réglage réseau et de test, eu égard à l'utilisation des produits PlateSpin. Commencez par calculer une taille de fenêtre TCP qui serait optimale d'un point de vue théorique. Vous utilisez ensuite l'outil iPerf pour valider et affiner cette taille théorique et mesurer le débit obtenu dans la pratique. L'utilisation de cette méthode permet également de déterminer le débit réel pouvant être obtenu pour un réseau donné.
En réalité, l'outil iPerf et les produits PlateSpin utilisent la taille de tampon d'envoi/réception TCP pour affecter l'éventuel choix interne de taille de fenêtre TCP. À partir d'ici, ces termes seront utilisés indifféremment.
REMARQUE :plusieurs facteurs sont susceptibles d'affecter le débit réseau. Il existe de nombreuses informations sur Internet permettant de faciliter la compréhension. Citons notamment l'outil de calcul du débit réseau qui peut aider à calculer le débit TCP maximal attendu en fonction des caractéristiques réseau applicables au client. Nous vous recommandons vivement d'utiliser que cet outil de calcul en ligne afin de définir correctement les attentes en matière de débit.