Assurez-vous que votre environnement Microsoft Hyper-V remplit les conditions préalables suivantes pour la migration vers Hyper-v :
Utilisez le client PlateSpin Migrate pour migrer des workloads vers des hôtes virtuels Microsoft Hyper-V. L'interface Web de PlateSpin Migrate ne prend pas en charge la migration vers des hôtes virtuels Hyper-V.
Vous pouvez utiliser Hyper-V en tant que plate-forme de virtualisation cible dans une virtualisation de workload entièrement automatisée. Vous pouvez utiliser des machines virtuelles Hyper-v en tant que cibles pour les migrations semi-automatisées (X2P).
Votre workload source doit être pris en charge par PlateSpin Migrate et Hyper-V.
Reportez-vous au point Microsoft Windows Server avec Hyper-V
du Tableau 2-14, Plates-formes de virtualisation cibles prises en charge pour le client Migrate uniquement.
Pour les migrations semi-automatisées (X2P) vers des machines virtuelles sous Hyper-V, reportez-vous également au Section 27.0, Conditions préalables pour les migrations semi-automatisées (X2P).
Votre environnement réseau doit respecter la configuration requise pour l'accès, la découverte et la migration décrite à la section Conditions d'accès et de communication requises sur votre réseau de migration.
Pour les machines virtuelles cibles Hyper-V avec adaptateurs synthétiques, vous ne pouvez pas définir une valeur MTU inférieure à 1500.
Pour les migrations semi-automatisées dans le client Migrate, veillez à configurer des volumes sur les disques cibles avec un espace de stockage supérieur d'environ 50 Mo par rapport à celui des disques sources.
Pour les machines virtuelles cibles avec mémoire dynamique, désactivez la mémoire dynamique sur la machine virtuelle Hyper-V avant de commencer le workflow X2P. Vous pouvez réactiver la mémoire dynamique sur la machine virtuelle Hyper-V après la migration.
Assurez-vous que les services d'intégration Hyper-V sont correctement configurés afin que le pilote des services d'intégration soit automatiquement installé ou mis à jour sur les machines virtuelles Windows invitées au cours de mises à jour Windows. Pour les machines virtuelles invitées Linux, utilisez un gestionnaire de paquetages pour installer ou mettre à jour les services d'intégration Hyper-V pour Linux. Ils sont intégrés dans les distributions Linux, mais des mises à jour facultatives peuvent être disponibles. Reportez-vous au document Manage Hyper-V Integration Services (Gestion des services d'intégration Hyper-V) sur le site Web de documentation Microsoft.
Le client PlateSpin Migrate utilise le fichier C:\Windows\system32\vmguest.iso sur l'hôte Hyper-V pour installer le pilote des services d'intégration Hyper-V sur la machine virtuelle invitée au cours de la migration. Toutefois, Windows Server 2016 Hyper-V n'inclut pas le fichier C:\Windows\system32\vmguest.iso, car Hyper-V 2016 utilise une autre méthode pour gérer le pilote des machines virtuelles invitées. Effectuez l'une des opérations suivantes pour vous assurer que le pilote des services d'intégration Hyper-V est installé sur les machines virtuelles invitées sur votre hôte Windows Server 2016 Hyper-V :
Activez Migrate de façon à installer un pilote des services d'intégration Hyper-V lors de la migration. Avant de commencer les migrations vers l'hôte Hyper-V 2016, copiez le fichier C:\Windows\system32\vmguest.iso d'un hôte Windows Server 2012 R2 Hyper-V vers le même emplacement sur votre hôte Windows Server 2016 Hyper-V.
Après la migration, installez manuellement le pilote des services d'intégration Hyper-V sur la machine virtuelle invitée. Utilisez Windows Update sur la machine virtuelle invitée Windows pour ajouter le pilote des services d'intégration Hyper-V, ou utilisez d'autres méthodes d'installation Microsoft appropriées. Pour les machines virtuelles invitées Linux, utilisez un gestionnaire de paquetages pour installer les services d'intégration pour Linux intégrés pour la distribution Linux. Reportez-vous au document Manage Hyper-V Integration Services (Gestion des Services d'intégration Hyper-V) sur le site Web de documentation de Microsoft.
Pour plus d'informations sur la configuration de la migration, reportez-vous à la section Migration vers Microsoft Hyper-V.