Problème : un ou plusieurs disques d'une partition primaire du workload cible sont mal alignés avec le stockage dorsal, ce qui entraîne une augmentation des opérations d'E/S par seconde.
Correction : le paramètre de configuration de PlateSpin PartitionAlignmentSizeInKB contrôle l'alignement de la partition primaire d'un workload cible qui n'est pas alignée par cylindre au début d'un disque et arrondit le décalage par rapport à la limite d'alignement la plus proche. La valeur de ce paramètre est le nombre de kilo-octets (Ko) à partir du début du disque jusqu'à la limite d'alignement la plus proche. Cela s'applique uniquement aux workloads avec des partitions MBR.
Pour spécifier la valeur d'alignement du disque :
Connectez-vous en tant qu'administrateur à l'interface Web de PlateSpin Migrate, puis ouvrez la page de configuration du serveur PlateSpin :
https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/
Recherchez le paramètre PartitionAlignmentSizeInKB, puis cliquez sur Éditer.
Modifiez la valeur en fonction des valeurs autorisées suivantes. Si vous spécifiez une valeur différente de celle autorisée, la valeur par défaut s'applique.
Pour un workload Windows :
Pour les versions Windows Server 2008 et ultérieures prises en charge : la valeur par défaut est 1024 et vous pouvez définir une des valeurs autorisées suivantes : 1024, 2048, 4096.
Pour les versions Windows Server 2003 prises en charge : la valeur par défaut et seule valeur autorisée est 64.
Pour un workload Linux : la valeur par défaut est 64 et vous pouvez définir une des valeurs autorisées suivantes : 64,128, 256, 512, 1024, 2048.
Enregistrez vos paramètres et quittez la page.