Il s'agit de l'une des trois principales infrastructures de workload prises en charge par PlateSpin Migrate, une image PlateSpin est une image d'un workload Windows pris en charge, qui comporte des données de volume ainsi que les détails de la configuration du matériel, du système d'exploitation et de l'identité réseau du serveur source.
Les configurations d'image sont conservées dans un fichier XML (config.xml), chaque image disposant d'un ou de plusieurs ensembles de données de volume associées.
Les images PlateSpin et le fichier de configuration config.xml du serveur d'images sont stockés sur l'hôte du serveur d'images PlateSpin désigné, dans le répertoire suivant :
..\Program Files\PlateSpin Image Server
Outre les données de volume directement capturées lors d'une migration X2I, les images PlateSpin prennent en charge les données de volume existantes ou brutes.
Comme les migrations homologue à homologue, le déploiement d'image propose des options de configuration de workload clés, comme les options de gestion de la disposition du disque du workload, les tailles des volumes, l'identité du réseau et l'affiliation à un domaine ou à un groupe de travail.