Sessions SCO-ANSI

Les sessions SCO-ANSI prennent en charge les séquences d’échappement SCO-ANSI qui sont utilisées dans des environnements UNIX pour émuler le comportement du terminal de la console d’un système SCO UNIX. Dans une session SCO-ANSI, plusieurs paramètres d’affichage par défaut diffèrent de ceux utilisés dans une session VT :

  • Par défaut, le nombre de lignes par page est 25.

  • L’option Passage à la ligne automatique est activée.

  • Les touches utilisateur sont toujours verrouillées. Cette option n’est plus disponible dans l’interface utilisateur. Sur la page Clavier, seules les options Signal sonore sont disponibles.

  • Les options de la page Modification locale ne sont pas disponibles.

En outre, les options des pages Graphiques et Tektronix sont sans effet. (Les pages Graphiques et Tektronix sont uniquement disponibles dans les sessions VT340.) Le mode SCO-ANSI utilise le jeu de caractères IBM 8 bits au lieu d’un jeu de caractères DIGITAL. Par conséquent, les fonctions de contrôle VT 8 bits DIGITAL ne sont pas disponibles. Pour accéder aux fonctions de contrôle, l’hôte doit utiliser les séquences 7 bits équivalentes.

Les sessions asynchrones interprètent les touches de frappe comme des caractères ISO Latin-1 et les traduisent en caractères IBM équivalents avant de les envoyer à l’hôte. Cela inclut tous les caractères 7 et 8 bits. Vous pouvez effectuer cette conversion même si vous utilisez la méthode ALT+clavier pour générer des caractères spéciaux. Par conséquent, de nombreux caractères IBM ne peuvent pas être envoyés via le clavier, car ils n’ont pas d’équivalent ISO. Cette conversion n’est pas effectuée lorsque vous assignez des chaînes à une touche. Si vous devez envoyer des caractères spéciaux IBM à l’hôte, vous pouvez assigner chacun d’eux à une touche de votre clavier.

Pour créer une session SCO-ANSI

  1. Dans l’Assistant Nouvelle session, choisissez SCO-ANSI lorsque vous êtes invité à indiquer le type de session que vous voulez modifier utiliser.

  2. Dans l’Assistant Nouvelle session, sélectionnez également un type de connexion et le protocole de transfert de fichiers. Cliquez ensuite sur Terminer.

  3. Au démarrage de la session, dans le menu Options, choisissez Paramètres.

  4. Sous Catégories, choisissez Affichage.

  5. Sélectionnez l’un des jeux de caractères préférés de l’utilisateur. Le mode SCO-ANSI ne reconnaît pas les jeux de caractères nationaux.

    REMARQUE :Pour utiliser l’un des jeux de caractères turcs ou grecs, vous devez sélectionner la police Arial terminal ou Lucida for Attachmate. Pour sélectionner une police, sous Catégories, choisissez Police.

  6. Pour associer votre clavier aux touches SCO-ANSI équivalentes, sous Catégories, choisissez Modèles de clavier.

  7. Sur la page Général sous Sélectionner un modèle de clavier, sélectionnez SCO-ANSI (101 KEY). EKM.

Séquences d’échappement privées ANSI

En plus des séquences de contrôle ANSI standard, les extensions compatibles ANSI suivantes sont prises en charge.

Tableau 3-48

Extension

Description

 

CSI 1; <Pr>; <Pc> .z

Tracez un rectangle et positionnez une bordure autour. L’angle supérieur gauche se trouve à l’emplacement du curseur, la taille est de Pr lignes par Pc colonnes.

 

CSI E

Nouvelle ligne à l’intérieur du rectangle.

 

CSI 4 J

Effacez l’intérieur du rectangle.

 

CSI 1 .z

Annulez la définition du rectangle, mais laissez son contour et son contenu à l’écran.

 

CSI 5; <Pn>.z

Demandez un rapport d’informations sur le produit à partir de cet écran. Les paramètres Pn sont facultatifs. Si tous sont omis, la réponse comprend les paramètres 1, 2, 3 et 4. La réponse est la suivante :

DCS 5.y <valeurs> ST

Les valeurs sont séparées par des points-virgules, dans l’ordre indiqué :

 

Pn

Informations requises

Valeur renvoyée

1

Produit

Extra!

2

Modèle

420

3

Version

n. n. nn

4

Bêta

Rn.nnn ou Rnn.nnn

10

Environnement

DOS/Windows

DOS/Windows12

Macros Remote

0 = faux, 1 = vrai

Extension

Description

 

CSI 4; <Pn>.z

Exécutez le fichier de macro REMOTE<Pn>.EBM, où Pn représente une paire de caractères de 00 à 99. Une macro est alors appelée. Vous ne pouvez pas désactiver cette fonction.