La gestion d'ID est un service qui fournit des ID aux clients, tels que des sessions Extra!. Les ressources partagées sont gérées de façon à pouvoir être allouées et réutilisées une fois renvoyées.
Un ID correspond aux données de connexion uniques sur une session avec un hôte. Si vous utilisez la gestion d’ID pour gérer les ID, vous pouvez omettre des données de connexion uniques dans la configuration de la session. Ceci vous permet de créer une configuration unique utilisable par différents utilisateurs pour établir plusieurs sessions avec un hôte au lieu de créer une configuration différente pour chaque connexion hôte.
Lorsqu’un utilisateur démarre une session, celle-ci reçoit un ID du gestionnaire d’ID qu’elle utilise pour se connecter à l’hôte. Ce gestionnaire assure le suivi des ID en cours d’utilisation. Si tous les ID assignés à une réserve sont utilisés, aucune autre session hôte ne peut être ouverte via cette réserve.
Si vous utilisez le service ID Management sans sélectionner l’option Autoriser les défaillances du périphérique utilisé et que le nom du périphérique obtenu du gestionnaire d’ID est en cours d’utilisation sur l’hôte, le système tente d’utiliser un autre ID disponible auprès du gestionnaire, le cas échéant. Si la case Autoriser les défaillances du périphérique utilisé est cochée et que le périphérique est en cours d’utilisation, l’état est affiché dans la ligne d’état et aucune autre tentative n’est effectuée pour créer un ID unique. Vous devez vous déconnecter et vous reconnecter pour réessayer.
Contenu de cette section